Clément Viktorovitch : Robert Ménard et l’accueil des réfugiés, un mea culpa inachevé

Le maire de Béziers, soutien de Marine Le Pen, a déclaré qu’il regrettait les positions très dures qu’il a eu par le passé sur l’accueil des réfugiés irakiens ou syriens. Un mea culpa inachevé et peut-être même… intéressé.

Dans « Entre les lignes », Clément Viktorovitch décrypte les discours, analyse les paroles des politiques qui font l’actualité.​

http://www.franceinfo.fr
Twitter : https://twitter.com/franceinfo
Facebook : https://www.facebook.com/franceinfo/
Instagram : https://www.instagram.com/franceinfo/

  1. Beatrice Pezard :

    Après on peut évoluer dans des idées, et pourtant je ne me sens pas proche de ce mec.

  2. Roselyne Arthaud :

    Merci de cette mise au point, j’ai failli me faire avoir!

  3. maguelonne hérault :

    Libérez Béziers des 2 Ménardiers : ils nous font honte. Dira t il de même pour la corrida, sanguinaire et cruelle ? Il a été réélu avec 60 pour cent d’abstentions…Ménard est un journaliste, Zemmour aussi, ….

  4. Jambier jean-pierre :

    ménard va bientôt prendre sa carte chez macron MDR , il a prié zemmour de se présenter pour après lui demander ce qu’il faisait là , une girouette , parmi les ukrainiens , il y en a qui vont en profité pour se faufiler dans la masse

  5. Le régime de kiev retiens les civils en otage pour s’en servir comme bouclier humain ! Tout ça sous les ordres des usa et de l’otan!
    https://youtu.be/Dbo35a7uwQA

  6. Foutage de gueule encore et encore

  7. François Joly :

    Propagande égo-centrée? Démagogie de circonstance? Sursaut de lucidité benoite? Sensiblerie à l’emporte-pièce?… je ne sais pas. Robert Ménard a encore du chemin à parcourir avant d’atteindre les lumières de l’humanisme.

  8. ROBERTO ZAPPATO :

    Robert Ménard essaies de donner plus de puissance à Marine Lepen et nous avons bien compris la tactic de ces extrèmistes qui veulent le pouvoir et qu’importe les mensonges ! : ATTENTION CHASSER LE NATUREL REVIENT AU GALOP .

  9. La Colline aux murmures :

    L’immigration massive venant d’Afrique détruit la France, car ce sont des peuples qui n’ont ni notre culture ni notre religion.
    L’immigration ukrainienne ne posera aucun gros problème, car ils sont européens et chrétiens, donc ils s’intégreront sans problème, et sans menacer notre culture et notre manière de vivre.
    Robert Menard s’est ridiculisé dans cette affaire. Ce n’est qu’un traitre au service des gens qui veulent annihiler mon peuple.

  10. Claude Massé :

    Il changera encore d’avis et dira qu’il a honte quand ce seront des réfugiés noir africains ou asiatiques. Aucune confiance en ce type si fasciné par la violence.

  11. alain ILIESCO :

    Manipulation dans la manipulation, sur la manipulation, sous la manipulation, devant et derrière la manipulation, bref, l’art de se faire mettre par les politiques qui eux même se font mettre par les médias qui se font aussi mettre par les décideurs de l’ombre, et ainsi le tour est bouclé avec le grand serpent qui se mord la queue pour mieux se la mettre lui même…

  12. Pour une bonne partie de journalistes pour être un bon réfugié il faut être blanc , chrétien aux yeux bleu
    Je ne crois pas un mot de Ménard c’est juste parce que ces réfugiés là sont blancs

  13. ROSIE fuentes :

    Pourquoi ne pas lui laisser un petit bénéfice du doute ? Attendre un peu, pour voir la suite ? Il a quand même parlé de « réfugiés » pour les Syriens ou les afghans, alors même que, toutes classes confondues utilisent ce mot de « migrants »?

  14. Meriadec d'ar Faouet :

    Connaissant personnellement « l’animal » (R. Ménard), je crois que le chroniqueur sous-estime sa sincérité. Tout le monde sait qu’il est plutôt « cash », et en petit comité, c’est pire. Or, il lui arrive, pas si rarement, de reconnaître avoir eu tort, de s’amender, etc. Aussi, il prend un risque : à droite, au centre et même à gauche, on peut trouver beaucoup de gens (mea culpa) trouvant naturel, simplement humain, de se sentir plus solidaires de gens qui sont nos voisins, avec une histoire & une culture partagées. Certes, il n’attaque pas Bardella : celui-ci n’étant pas candidat, c’est aussi une façon de « forcer la main » de MLP. Après, en tant que soutien de Macron depuis 2017, voir les droites s’autodétruire n’est pas pour me déplaire. Mais bravo à Ménard pour cette double leçon d’humanisme, qui porte bien au-delà de son camp. C’est dérangeant – quand vous êtes social-démocrate et que Robert se retrouve à votre gauche, c’est… toujours surprenant (mais pas la 1ère fois).

  15. Djamel Haouchine :

    Ces gens là n’ont aucune figure ……… rappelez vous du tsunami et, les inondations au Pakistan pas longtemps après …..bref …..pas de figure où plutôt comme disait serge Gainsbourg ….il mérite un requiem pour un …….pas de figure lol

  16. Montmartre Ecchi Corner :

    Refugees welcome !

  17. dignité 0%

  18. Ne serait ce pas le juger trop vite comme lui même l’a fait?
    Ayant les mêmes doutes qu’énoncés, j’attends les actes. Seuls les actes confirmeront ou trahiront sa position.

  19. Très très bon !

  20. Cobraracaille :

    Pour les gauchistes, ça ne suffit jamais.

  21. Personnellement son mea culpa m’avait l’air sincère (et je suis de gauche), mais bon peut-être que je me fais avoir. En tout cas je réserve mon jugement et j’attendrai de lui qu’il honore cette parole lorsqu’il aura à accueillir des réfugiés venant d’Afrique et du Moyen-Orient.

  22. Il est mourant , maladie…il demande le grand pardon ⁉️

  23. Ménard est devenu sénile. Bientôt il va pouvoir devenir chroniqueur sur Franceinfox heu Franceinfo.

  24. Matthieu Laugier :

    Journalisme partisan.Quand c’est beau on apprécie.Il y aura des occasions pour le charger mais la non.

  25. Avec ménard le problème est toujours de le situer, balance ou collabo ?

  26. Journalisme de gauche !

  27. Ménard cet escroc qui faisait le con aux JO à agiter son drapeau du Tibet. Passer de tiers mondiste reporter sans frontière à frontiste c’est juste une vaste blague

  28. Mesnard se voit député de LePen et se rêve ministre de celle ci .
    Casser le fou Zemmour pour rendre LePen raisonnable , stratégie basique. Est elle efficace? En tout cas Z diminue dans les sondages. même si LePen ne monte pas.

  29. Emmanuel Bouillon :

    Merci pour votre analyse, Clément !

  30. Tout ce petit monde oublie de dire que Zelensky a ouvert les portes de ses prisons pour libérer les détenus à condition qu’ils prennent les armes contre les russes! Les criminels ont aussi de la famille et ne doutez pas une seconde, mes agneaux , que beaucoup d’entre eux ont entendu les appels de la france accueillante !!! Depuis maintenant une trentaine d’années, la france est est devenue un eldorado pour la racaille mais l’émotivité de l’autochtone est telle qu’elle le rend aveugle!!

  31. La seule solution pour Macron d’éviter une déculottée devant les téléspectateurs, c’est d’avoir ou Pécresse ou Le Pen en face de lui! Maintenant si les bœufs ne voient pas cela et le scandale démocratique (encore un) qui se prépare, il n’y a plus rien à faire pour eux!!!!!! C’est la dernière chance pour la france de garder le peu d’honneur qui lui reste!!! LA DERNIÈRE!

  32. Votez Melenchon !!

  33. Vouloir aucun immigré c’est de la xénophobie.
    Vouloir accueillir avec solidarité les ukrainiens mais pas les syriens ou soudanais c’est carrément du racisme.

  34. gentledwarf4483 :

    C’est vrai qu’à gauche, on a un muscle cardiaque gros comme ça…un cœur,cje veux dire… Merci d’exister, les pitres.

  35. Non mais je vais vous donner la vraie explication à ce revirement : étant donné que Bob Ménard n’a pas donné son soutien à Z, Z a juré de présenter un(e) candidat(e) à la prochaine députation face à sa femme Emmanuelle. Du coup, ses soutiens habituels vont voter Z et lâcher Mme Bob Ménard… Du coup, Bob s’est rappelé que, à Béziers, il y a beaucoup de filles et fils d’immigrés devenus français et qui ont un droit de vote. Ils espèrent donc tous les 2, récupérer ces votes puisque ceux ci ne voteront pas Z…. CQFD…. Désolé Bob, fallait que je le dise…. A transmettre à Clément svp… Merci !

  36. difficile de s’affranchir de l’endoctrinement gauchiste que les masses subissent en France depuis des generations

  37. Philippe AJINÇA :

    Monsieur MENARD est le meilleur des pires et il le plus intellectuellement honnête de ces affreux Jojo.
    Heureusement qu’il y a une place pour le repentir et le pardon.

  38. migrants parfaitement intégrés ici à Marseille! https://youtu.be/WCofqH1WOC8 Là aussi à Marseille! https://youtu.be/HLEzOMFf2UU

  39. Robert Menard a bien fait de se repentir car il n’a pas toujours eu des idées de l’extrême droite!! Cet homme quand il dirigeait Reporter sans frontières a fait un travail d’humanitaire reconnu dans plusieurs pays où il y avait des conflits. Je me souviens de lui à Bukavu créant ma Radio Agatashya qui aidait les réfugiés rwandais à retrouver leurs familles…malgré qu’il soit proche du RN, son passé d’humanitaire le rattrape et il lui arrive de regretter les mots durs qu’il a pu prononcer…

  40. Zemmour au premier tour. ZZOZZ

  41. votez pas

  42. Mohamed Yemmi :

    Robert Ménard est un menteur
    Parceque ce sont des Ukrainiens qu’il a changé d’avis

  43. Diego Costaud :

    Clément Viktorovitch, Idriss Aberkane, Fabrice Divizio, Michel Onfray, Didier Raoult, le rédacteur en chef de Blast, et puis encore quelques uns…ça ferait un bon petit groupe de réflexion pour conseiller le gouvernement au lieu des BHL etc…

  44. Mohammad Aquil :

    BRAVO Menard, c’est bien, mais….

  45. البغدادي الجزائري عدو الحكام الطواغيت وأئمتهم :

    VOYEZ MA TROISIEME VIDEO 👇 :
    MESSAGE D’UN ALGERIEN À PROPOS DE LA PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE ( LA POSITION DE L’ISLAM)

  46. Alexandre 549 :

    Quant est ce que la France enverra son armée en Afrique pour créer des couloirs aériens de rapatriement des ressortissants Magrehbins et Africains ?!

  47. Je pensais que vous dites inachevé pour pointer du doigt le fait que les syriens sont toujours des réfugiés, sans pour autant que R. Menard en prenne à Béziers.

  48. C’est vraiment un focus

  49. ANONYMOUS ANONYMOUS :

    Nous sommes le 13 mars.
    Hier soir à 21h39 France info twitte :  » il est vrai que le Kremlin à la main mise sur la presse la TV la radio…
    Parce que vous voudriez nous faire avaler qu’en France la presse la TV la radio sont libres tout le temps de dire la vérité ? 😆 Les médias les plus corrompus au monde sont les médias français !

  50. jean-michel gordo :

    Ouais bof, bob l’éponge Ménard serait capable de faire ce même reproche à la grosse Marine vu les tacles qu’il met déjà au RN au sujet de la retraite par exemple et qu’il n’est pas membre du RN. En fait au mieux, Ménard n’a pas l’air de savoir où il habite, et au pire d’être une taupe de larem vu les louanges qu’il fait parfois à macruche et si peu au camp qu’il est sensé défendre. Fallait le voir avec maman, émus comme des premiers communiants quand il l’a reçu à Béziers. Avec des enemis pareils pas besoin d’amis pour macron.

  51. Franceschi Michel :

    Menard comique biterrois bien connu pour ses retournements de vestes chaque jour qui passe ce petit homme n’a pas de figure et tel un épouvantail est ce qu’il ose se regarder dans une glace le matin
    Venant de lui rien ne semble impossible et pour revenir à son mea-culpa il pue des pieds comme dirait apathie . En fait et pour en finir pauvre type renégat et certainement fier et oui traître un jour Menard toujours… Vaut mieux en rire d’ailleurs en le regardant nous ne pouvons que rire

  52. Daniel Alfred :

    Stratégie politique… certainement, mais cela fait du bien d’entendre un leader d’extrème-droite afficher de l’humanisme car, comme disait Albert Einstein:  » Le nationalisme est une maladie infantile, c’est la rougeole de la politique. « 

  53. Pas de réfugiés . Si cela pouvait être vrai

  54. Christian garrigues :

    Menard c est pas ou va le vent il tourne comme une girouette

  55. C’est des réfugiés kurde syrien Irak qui vous ons aidez

  56. Tout le monde encense le mea culpa de cet homme très « versatile », normalement mûr de son âge avancé et moralement constitué (ancien responsable de Reporters sans frontières), mais beaucoup omettent totalement qu’il ait pu auparavant « penser et formaliser » d’horribles et honteuses stigmatisations sur les populations étrangères pour sa ville de Béziers.

    POUR UN RESPONSABLE POLITIQUE, CE QUI EST PENSÉ EST PENSÉ !…

    La parole des politiques DOIT avoir un sens : ce qu’ils disent est assumé, normalement réfléchi et pesé. S’ils dérapent et se sentent obligés de modifier voire contredire leur premier propos, c’est qu’ils ne sont pas compétents et disent n’importe quoi au final.

    Peut être qu’un jour ces politicard(e)s seront estimés et jugés sur leurs intentions, la cohérence de leur parcours, plutôt que sur leur simples, fluctuantes et opportunistes verbiages…

  57. Vivien Staehle :

    Excellente analyse. Merci

  58. Splouti孤独 :

    Le judaïsme politique contrôle l’islam politique c’est connue pas de musulmans pas de juifs c’est connue

  59. à marseille des nigérians non pas de logements svp mr ménard si vous avez des logements pour eux merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.