Collision de Millas : la conductrice du bus condamnée à cinq ans de prison dont quatre avec sursis

La conductrice du car scolaire qui avait percuté un train à hauteur d’un passage à niveau à Millas dans les Pyrénées-Orientales a été condamnée à cinq ans de prison dont quatre avec sursis.

ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

  1. Benjamin Leblanc :

    A plus de maladie plus de réflexion

  2. Danielle Devillers :

    Je ne trouve pas ce verdict très juste pourquoi le matériel S.N.C F. Na4

  3. A l’époque sur un réseau pro… un témoin de l’accident en direct avait diffusé une vidéo avec son portable… j’ai bien vu la barrière opposée levée !

    Donc… ce jugement est douteux.

  4. Liberté, égalité et fraternité. Les femmes veulent les même droits que l’homme. Dans ce cas là, il faut qu’elle assume ses acts et prend la perpet au lieu de faire 12 mois pour 6 enfants decedes. La loi en france est honteuse.

  5. Jean claude BOUQUET :

    Perso, la SNCF est aussi coupable: retard du train, conductrice non confirmée et seule en cabine au moment de l’accident… Quant au fonctionnement du passage à niveau, jais des doutes. Enfin, ne pas oublier les agents du département qui ont élaboré le circuit du bus. Ceux qui ont entériné le trajet n’ont pas conscience du gabarit d’un tel véhicule…

  6. Jean luc Sergentet :

    pour moi le verdict est pas juste, pensez aux petites victimes c triste (elle veut pas assumer son acte, et elle pense a elle) et les familles des victimes elles sont a perpétuités, alors ?

  7. 1 an ferme pour 6 enfants morts … ça laisse un goût amer .

  8. Marianne.Liberty :

    Les familles sont condamnés à perpétuité

  9. C est pas cher payé au regard des jeunes victimes et de la souffrance des parents..

  10. Une conductrice de bus complètement dans le déni, qui ne pense qu’à elle… des avocats de la défense qui font appel, quelle honte pour la mémoire des enfants victimes de la négligence dramatique de cette femme !
    Et pourtant les conducteurs des véhicules en face qui attendaient que la barrière se lève n’ont pas rêvé ! Que dire des expertises sur les lieux qui confirment bien que le bus a défoncé les barrières. Nous vivons dans une société où les coupables, quel qu’ils soient, préfèrent s’enfermer dans le mensonge pour essayer d’échapper à la justice. Honte à elle !

  11. chatnel numéro 5 :

    6 mois pour le chasseur assasins 1 ans pour une tueuse d’enfants la vie ne vaut plus grand chose en France

  12. james forestier :

    honte à la justice qui ne veut pas reconnaitre la responsabilité de la SNCF

  13. C normal la sncf navouera jamais que beaucoup de ses barrières sont défectueuses c toujours le fric qui gagne dans ce pays

  14. en fait encor unenfemme meskina elle est folle 1 ans pour avoir tuer 5 enfants

  15. Compliqué…quand on voit comment la direction de la SNCF s’est dispensé de toutes responsabilités pour Brétigny et avait voulue faire condamner un dirigeant de proximité qui n’a finalement et heureusement pas été condamné…

  16. ‼️🦧SURTOUT JAMAIS CONDUIRE UN BUS ❤💑👨‍👩‍👦💏💏💏💏

  17. Laurent Ladrosse :

    Avant cet accident ….plusieurs morts sur accidents / passage a niveau…
    Le terme technique est ….deshuntage…
    La SNCF.fait tout pour faire porter la responsabilité sur les conducteurs…
    Et attention …aux trolls …anciens cadres retraites Sncf …qui la defende…

  18. Pourquoi le ministre des transport ne propose pas une loi qui obligerait la sncf à un contrôle technique obligatoire des passages à niveaux de son réseau tous les 2 ans ? Ainsi que l’obligation pour un bus d’avoir une caméra embarquée qui enregistrerait les données de conduite ?

  19. Christian chavrou :

    Et dire que certaines personnes croit que la SNCF peut ou doit être responsable,, si vous aviez pratiquez ce métier vous seriez que ce genre d’accident qui plus est, avec des enfants à bord est impossible ou très peu probable,, si vous respecter les mesures de sécurité en vigueur bien évidemment,,mais voilà ,on forme des chauffeurs en qq semaines,ET JE PASSE sur les incompétents (ou incompétentes) lors de l’épreuve de la FIMO que l’on repêche jusqu »a la dernière limite de l’acceptable de l’examen pour l’avoir vécu,, car l’ont manque cruellement de chauffeurs au niveau national, à n’importe quel prix il en faut , et ont les retrouvent ensuite en circuit scolaire sans expérience, c’est un fait malheureusement et on peut simplement espérer qu’il n’y aura pas d’autre accident de ce genre dans l’avenir.
    Voilà parfois à qui vous confier vos enfants quand ils vont à l’école , et cela ne devrait être JAMAIS PARFOIS.

  20. Oue en gros elle va pas faire de prison quoi , 4ans avec surcis avec 1ans ferme en gros toute peine moi de 2 ans ces amenagable en gros sois elle fait 7moi de bracelet ou elle paye et elle fera rien ces incroyable quand m’aime pour 6 homicide involontaire… fo qui fasse attention à qui il confis des enfant ..

  21. Pauvre femme
    C pa de ca faute
    Quand a paris vous voyez les livreur Arabe
    Qui grill des feux rouge et cognez des cycliste juste pour gagné le Smic
    La personne ne dit rien
    Ba oui

  22. Heureusement que je ne suis pas chauffeur de bus trop de responsabilité en cas d’accident vos mieux transporté des colis

  23. Que les enfants reposent en paix…les anges veillent et les étoiles brillent ….je pense aux parents aux frères et aux sœurs pour lesquels leur vie ne sera plus jamais la même…et enfin je pense à la conductrice qui porte la lourde charge de 6 morts sur l’a conscience…que toutes ces familles dévastées retrouvent un peu de sérénité et d’apaisement pour avancer dans un travail de deuil.

  24. D’instinct, je doute…

    Puis franchement, vous voulez punir qui? Ne pensez vous pas que la punition est déjà terrible?

    Je ne comprends pas cette puérilité.

  25. La conductrice était déjà coupable avant le procès, sinon ça aurait été le  » procès de la catastrophe de Millas  » , or c’était « le procès de la conductrice ».
    La SNCF est innocente d’office et on ne lui posera pas la plus petite question.
    Si la conductrice avait été acquittée , il n’y aurait eu aucun coupable, impossible dans un tel cas. Les barrières étaient donc fermées, la SNCF innocente et la conductrice coupable .. J’ai bon ?

  26. Elle a intérêt à faire appel. La sncf aussi devrait être aussi coupable. Aujourd’hui 6 mois seulement pour un chasseur qui a tué un jeune homme…

  27. La Souris Verte :

    Encore une justice en faveur des femmes…. ou est le patriarcat ? si le conducteur était un homme, la sanction n’aurait pas été d un an avec 4 ans de sursis… pfff vous voyez la justice est toujours plus clémente envers des femmes criminels quelque soit le type d’affaire !

  28. Thierry Cauquil :

    Bof , 6 morts ,1 an de prison qu’elle ne fera pas la justice reste toujours aussi laxiste , j’espère pour la mémé qui a mis un coup de canif a l’un de ses agresseurs qu’elle ne prendra pas plus , qu’une chauffeuse de bus scolaire conduisant sous antidépresseurs ….

  29. Et la SNCF ? Si la barrière n’était pas en dysfonctionnement cela ne serait jamais arrivé !!! Une honte !!!

  30. Georges bovolenta :

    Ben voyons

  31. Le Ninja Du 91 シ︎ :

    Combien d’enfants décédé déjà?

  32. A Mourir de rire, tous nos détectives en Herbe qui condamne d’office la SNCF.. Il fallait simplement qu’elle respecte le code de la route et bien ralentir juste avant ! et me semble t-il, elle a échangé des SMS, elle avait son téléphone à la main juste avant et elle ne prenait pas traitement qui aurait pu aussi modifier ses capacités ?

  33. Eux aussi, ils mentent: elle n’a pas été foudroyée par l’émotion, elle est dans le déni et le rejet de sa responsabilité le plus complet et elle s’est effondrée lorsqu’elle a été mises face à ses contradictions: les preuves matérielles ne collent pas avec sa version des faits et elle est complètement perdue. Pour elle, elle est victime d’une erreur judiciaire, les barrières étaient ouvertes, ça ne peut pas être de sa faute.

  34. je connais des vendeurs de seringues magiques 2019 qui ont fait plus de victimes et qui sont libres. Ils ont fait de gros dégâts et ça rapporte.

  35. La prison à perpétuité elle l’a déjà, elle l’aura sur la conscience toute sa vie

  36. si elle était dirigeante d’un laboratoire, elle pourrait dénombrer les victimes sans crainte.

  37. le permis sanitaire est un crime contre la liberté, sangliers roses

  38. Plusieurs photos et reportages montre les barrières relevés et intacte. Plus le témoignage d’enfants rescapés du bus qui concorde et affirme aussi que les feux de signalisations n’étais pas allumé a leurs passage. Bizarrement rien sur la responsabilité de la sncf???

  39. Pierre Lebaillly :

    Condoléances aux familles pour ce drame . Et elle va vivre toute sa vie avec ce poids sur ces épaules..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.