En Espagne, le boom du photovoltaïque chez les particuliers • FRANCE 24

Face à la flambée des prix de l’énergie, l’Espagne se met au solaire. Pour réduire leurs factures d’électricité, de nombreux foyers installent des panneaux photovoltaïques chez eux. Cette technique est rentable : les familles peuvent économiser jusqu’à 50 ou 60% par rapport à une facture habituelle. Une tendance qui permet à l’Espagne de rattraper son retard en terme d’énergie solaire, alors que le pays bénéficie d’une météo ensoleillée et donc d’un fort potentiel.
#Espagne #photovoltaïque #énergie

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : https://f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: https://f24.my/IGfr

  1. Bien quand on sait que sur 100% de l électricité récoltée sur une année , environ 5% est capté en hivers….et que le stockage de grande quantité est cher…

  2. Le boom des pompes à fric!!!!!!!!!!!!!!!!!!!……………………………pour les industriels/installateurs…….

  3. Atomiquement parlant , Zeus !!!!

  4. Julien Defreyne :

    Panneau photovoltaïque c’est bien pour là planète Merci France 24 pour cette vidéo

  5. Ne vous laissez pas avoir par cette fausse écologie ,!

  6. Pendant que les idiots n’ont plus de courant a la moindre tempete ou inondation, ces espagnols ont fait le choix d’avoir de l’energie quelque soit la situation.

  7. Ç’a plutôt était un échec beaucoup ont investi comme des villages pour installer une installation et finalement ils en ressortent grand perdent.

  8. Garantie anti grelons 😂

  9. Bonjour
    Allez-vous demander une commission d’enquête sur le racket que nous subissons ainsi que les entreprises sur marché de l’énergie.Il y a un vol manifeste des lobbies de l’énergie ainsi que de l’État.
    Merci

  10. Métal pro Romuald :

    Le progrès du photovoltaïque est un frein pour l’économie du pays. Ça veut dire moins de ressettes pour les compagnies d’électricité

  11. Depuis 2014 le Giec a tranche la
    Question:
    Panneau solaire: 26 à 41 g de co2 le KW
    Nucleaire: 3,7 à 12.

    Merci le nucleaire

  12. Les panneaux photovoltaïques, c’est bien mais faites attentions aux charlatans qui annoncent des chiffres mirobolants comme dans la vidéo. Si vous prenez des panneaux solaires qui peuvent fournir jusqu’à 50% de votre électricité, vous ne paierez en aucun cas 50% de moins votre électricité car, il y a le prix de l’abonnement et les panneaux ne produisent jamais à pleine capacité, loin de là. Avec des panneaux qui peuvent fournir jusqu’à 50% de votre électricité, vous paierez probablement votre électricité que 20% moins cher en moyenne dans le meilleur des cas. Et à cela, il faut soustraire le prix de l’installation.

  13. comment gagner de l'argent sur internet :

    Tout ça c’est à cause Putine qui refuse avec son gaz ???

  14. Le problème du photovoltaïque, en France en tout cas, ce sont les installateurs qui travaillent à des tarifs délirants et qui retirent une bonne partie de l’intérêt financier de l’installation. j’ai fait le calcul et une installation sur le toit (sans difficulté particulière) devrait coûter de l’ordre de 3500 euros (ce qui permet à l’installateur d’obtenir deux fois le SMIC net). En général ils demandent le double ce qui veut dire qui ne travaille que pour cinq à 10 000 € nets par mois. Le problème de la France c’est clairement son rapport au travail.

  15. Le problème du photovoltaïque, en France en tout cas, ce sont les installateurs qui travaillent à des tarifs délirants et qui retire une bonne partie de l’intérêt financier de l’installation. J’ai fait le calcul et une installation sur le toit (sans difficulté particulière) devrait coûter de l’ordre de 3500 euros (ce qui permet à l’installateur d’obtenir deux fois le SMIC net). En général ils demandent le double ce qui veut dire qu’ils ne travaillent que pour 5 à 10 000 € nets par mois. Le problème de la France c’est clairement son rapport au travail.

  16. le problème en France, le cout de l’installation ils sont escrocs et voleurs les installateurs, pas rentable pr un particulier avec sa maison..

  17. En France, on a moins de soleil qu’en Espagne. Par contre à l’Elysée, qu’est qu’on a du vent !

  18. Il faut aussi développer (vite) d’autres énergies…. Y’a plein de petites entreprises qui développent des trucs bien mais on ne les voit jamais sur le marché…
    Faut que les gens se forment pour connaître les bases de l’électricité. Pas besoin de payer, y’a youtube et des sites gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.