À la frontière biélorusse, Ukraine et Russie montrent qu’ils se préparent au combat

Depuis plusieurs mois, la tension monte sur la frontière nord de l’Ukraine, partagée avec son voisin la Biélorussie, allié de la Russie. Pour l’instant, la guerre se fait avec des images de préparation au combat. L’armée russe et ukrainienne diffusent des vidéos d’exercices. En octobre dernier, les présidents russe et biélorusse avaient annoncé la formation d’une armée conjointe forte de plusieurs milliers d’hommes.

  1. Allé les Poutiniens! ✊🏻🥊😆!

  2. jean-michel müsli :

    Cette guerre a montré au monde entier (enfin surtout l’Europe) que le XXIe siècle ne sera pas un siècle de paix, beaucoup ont encore de la peine à avaler ça.

  3. il est écrit 26 décembre 2023 ?! une faute de frappe je pense …

  4. ils ont encore des chars?

  5. Courage Ukrainiens, Ukrainiennes, nos soldats sont là, ils vont vous défendre contre l’envahisseur Russe ou Biélorusse VIVE L’Ukraine Imbattable ; 🥰💖💪🇺🇦🇫🇷👍🏻✌️🗽

  6. Trystan Rolland :

    Sa sent la ww3

  7. La Biélorussie n est jamais entre en guerre contre personne. C est une allié des russes qu’ en cas d invasion , jamais la Biélorussie n attasueraqui que ce soit et les ukrainiens vont réussir à nous les faire entrer en guerre. Il n y a pas paisible que ce pays , mais attention c est un régime qui sait être autoritaire plutôt bien équipe et qui répondra à toute forme d agression.Mais pourquoi aller les menacer alors qu’ il n a jamais été question pour eux d agresser qui que ce soit

  8. MinesProjectSeeker :

    Des unités mixtes biolorusse et russes sont déjà engagées dans le conflit. Bref rien de nouveau…

  9. normal quand des saboteurs ukrainiens s’incrustent en Biélorussie

  10. Les bielorusses vont ce faire poutrer par les ukrainiens. Le régime de loukachenko va tomber, et poutine va essayer de prendre sa place. Est ce que les bielorusses vont résister à l’invasion russes, ou est-ce qu’il vont intégrer la Russie ? C’est ça la question.

  11. Qui connait le titre de la musique ? Merci.

  12. au printemps sa risque de faire mal !

  13. lucas giudicelli :

    la faute de frappe au début avec “26 décembre 2023” au lieu de “26 décembre 2022”….

  14. Il est probable que, lorsque la ville de Bakhmut, noeud routier et ferroviaire que les ukrainiens sont obligés de défendre, tombera, les russes auront trois axes possibles pour poursuivre leur offensive. Une poussée directement vers l’ouest, dans la direction de Kiev, serait utilement complétée par une poussée vers Kiev à partir de la Biélorussie, visant à couper l’Ukraine en deux, en se servant du Dniepr comme protection naturelle du front sud. Et il va de soi que les renforts ukrainiens envoyés pour faire face à l’attaque venant de la Biélorussie ne seront plus disponibles pour s’opposer à l’attaque en provenance de Bakhmut.
    Je ne sais pas si c’est ce que les russes ont l’intention de faire, mais il semble clair que c’est ce que leur dispositif actuel suggère.

  15. Si la bielorussie s allie avec la Russie s en est finit du dictateur Loukaschenko ( et il le sait) ….

  16. Jean-Charles LARIVIERE :

    Bis répétita👍😂 Une offensive le 24 février 2023 pour fêter la raclée que c est prise la « deuxième armée du monde »😂😂😂😂

  17. Les ukrainiens ont vraiment un courage impressionnant. Tout le monde pensait que Kiev serait prise en 1 semaine d’où la formule d’opération spéciale. Parler de guerre c’est reconnaître que l’opération a grandement foiré.

  18. Les ukrainiens ont fait déjà sauter pratiquement tous les ponts sur la frontière, reste le réseau routier en commun qui doit être copieusement miné à l’heure actuelle.
    Sans pont, ce n’est pas facile de franchir les rivières surtout en hiver quand elles sont à leur apogée en terme de débit, donc on sait où ils vont passer puisque l’effet de surprise n’est plus, ce qui rend encore plus compliqué la tâche de l’assaillant qui doit passer par les bois car déminer des routes, c’est trop long quand on veut enfoncer les lignes ennemies rapidement afin de prendre un avantage décisif. Ce scénario est peu probable surtout que l’armée Biélorusse n’a que 50.000 hommes dont 80 % des soldats sont uniquement des appelés. C’est de la diversion, afin de cacher une véritable offensive russe hivernale qui aura lieu où et quand sur les 800 km de front en activité en Ukraine ? Faut mieux utiliser la Biélorussie comme base arrière stratégique, comme le font les russes avec des dépôts d’armes et comme point de départ de leur aviation militaire, car la Biélorussie ne reçoit pas d’attaques ukrainiennes comme des missiles ou des drones puisqu’elle n’est pas en état de guerre officiellement avec son voisin. Par conséquent, le statuquo est profitable aux russes, pourquoi perdre cette carte stratégique ?

  19. l ivoirien paker( LA REVOLTE) :

    С еst vous les chaine francaise qui faite la promotion de poutine

  20. Je pensais que les russes n’avait plus de char ni de munitions

  21. ahhhh on sent que la redac a du mal a trouver des sujets pertinents en fin d’année…..

  22. Perso je vois bien ce front rester une guerre d’images.
    Je ne pense pas que les Biélorusse soient vraiment motivés pour prendre part à cette agression qui ne les concernent pas.

  23. Avec en embuscade la Pologne qui pète un cable et ouvre un nouveau front sur la Biélorussie 😅

  24. Une nouvelle offensif en 2023?

  25. WTF du tout et n'importe quoi ! 🏅 :

    0:01 en haut a gauche « 2023 », petite erreur on est encore en 2022

  26. Il faut reconquérir les pays décadents comme les pays baltes, l’Ukraine, la Géorgie

  27. Ils vont tous mourrir vivre Poutine

  28. La soit-disant Grande Russie a besoin d’aide ?

  29. LE MONDE SE DIRIGE VERS L APOCALYPSE

  30. À quoi va leur servir cette guerre ? À rien du tout. Vaut mieux passer à une table de discussion que d’emprunter la voie d’une guerre qui relève du côté animal, violent et inconscient de l’humain. Vaut mieux la paix et l’harmonie sociale que le désordre. Car, le simple fait d’être humain fait déjà de nous des frères et non des ennemis ou des disciple du diable choisissons la morale pour demeurer toujours dans la morale et non dans l’immoralité de la guerre pufff

  31. quelle boucherie ! 100 000 mort coté ukrainien, et bientot 200 000

  32. Tout le monde disait que les russes n’envahiraient pas l’Ukraine au début, et finalement, on peut s’attendre à tout

  33. Pour la patrie nous vaincrons aimer son pays est une source d’espoir pour toutes nations slava ukrainia

  34. si la Russie n’a pas réussi la première fois c’est pas cette fois ci ou elle a perdu énormément d’équipements et que les ukrainiens sont plus formes et armes quelle réussira. s’ils osent ils vont se prendre la honte de leurs vie.

  35. les Ukrainiens ont monté une milice , elle s’appelle Schumann ! comme celui la qui est morte.

  36. Chris Robichaud :

    Il se prépare pour les russes, une autre défaite par Kiev!!! 🤣🤣🤣🤣

  37. Christophe Schwartz :

    Lukachenko va t-il le faire? Les populations Bélarus eux doivent penser autrement comment vont-ils réagir si celle-ci entre dans la danse?

  38. Les Editions Embruns :

    Le tsar fou tient vraiment à ce que la Biélorussie se détruise dans un combat que cette armée va perdre encore plus rapidement qu’on pourrait l’imaginer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.